Plongez avec nous au cœur de notre atelier d’usinage et découvrez cinq projets que nous avons menés depuis le début de l’année.
La fabrication de vé de stockage pour des caisses d’expédition pour Safran Landing Systems
Ces pièces sont conçues pour maintenir les composants d’avion dans des caisses d’expédition, assurant ainsi leur stabilité lors des déplacements.
Matériau : aluminium 2017.
Dimensions : 440 mm de long, 60 mm de largeur, et 190 mm de hauteur.
La fabrication d’une pièce pour une broyeuse de cacao pour Lindt
Lindt utilisait un ancien système d’étanchéité, sujet à une usure excessive et coûteuse. Grâce à notre nouvelle pièce, nous avons amélioré leur productivité et réduit leurs coûts de maintenance.
Cette pièce est une interface en acier intégrant un système d’étanchéité dynamique Latty 100. Elle assure l’étanchéité entre le moteur et la zone de broyage, sans usure, évitant ainsi la remontée des éléments broyés.
La production de deux formes pour les bérets COL 11 demi-plat pour Laulhère
Laulhère, créateur de bérets, nous a demandé de produire deux jeux de formes manquantes pour leur chaîne de production. Le béret est un symbole emblématique du Béarn, historiquement porté par les bergers.
Ces deux pièces permettent de positionner et maintenir les bérets pour un processus robotisé de tonte de la surface extérieure du béret. La pièce est conçue avec des trous permettant des passages d’air qui viennent aspirer et plaquer le béret.
Matériaux : aluminium, inox, acier
Dimensions : 250 mm de diamètre, 15 mm d’épaisseur
La fabrication d’un outillage de maintien de pièces pour Safran Landing Systems
Nous avons réalisé quatre exemplaires d’un outillage pour le traitement de surface de pièces en zinc-nickel. Cet outillage permet de plonger des pièces variées dans un bain de traitement de surface.
Pour cet outillage, nous avons dû produire 90 références de pièces différentes !
Matériaux : polypropylène gris ou noir, selon la pièce d’avion utilisée.
La fabrication d’une série de 400 pièces à faire en inox 316L- pions de centrage pour Aquitaine Électronique
Ces charnières pour des baies électroniques sont destinées à un client du secteur de l’armement. Pour optimiser cette production, nous avons conçu un outillage personnalisé, permettant de maintenir et d’usiner les pièces de manière rotative et sous différents angles.
Nous sommes fiers de notre expertise et de notre capacité à relever des défis variés pour nos clients. Vous avez des projets à nous confier ? Contactez-nous !